Portraits

Portrait CODIR

Portraits pour la communication

On assimile trop souvent uniquement le portrait à la photographie artistique

Or c’est bien dans l’univers de l’entreprise que les portraits sont largement utilisés et diffusés.
Qui aujourd’hui, peut se passer de son portrait sur les réseaux sociaux ?

Quelle photo, le dirigeant enverra t-il au journaliste pour illustrer l’article consacré à la société ou l’interview ? … Celle prise avec un téléphone portable durant les vacances, de médiocre qualité ?

Trop souvent sous estimée la photographie de portraits de dirigeants d’entreprises est un élément majeur de la communication BtoB.
Disposer rapidement de plusieurs portraits permet d’optimiser les publications dans la presse.

Les photos du dirigeant doivent être plus élaborées qu’une photo d’identité. Elles sont le reflet de l’entreprise, son image de marque. Elles reflètent le caractère de la personne et positionnent le sujet dans la hiérarchie.
Pourquoi plusieurs portraits ?
Croyez-vous que le dirigeant ait la même expression en annonçant des bénéfices en hausse de 20% qu’en expliquant un plan social ?
Et pourtant dans les deux cas il doit disposer de photos pour la communication.
Plus de portraits disponibles c’est aussi plus d’opportunités d’utilisation par la presse professionnelle.
j’apprécie le travail d’équipe et les conseils que m’apportent les attachées de presse. En effet, les besoins sont clairement définis au préalable.

Je propose plusieurs formules qui correspondent aux attentes et contraintes :

– Portrait sur site. Photos réalisées dans les locaux de l’entreprise dans l’univers métier (si possible) avec des Flashs portables. Mise en scène dans les bureaux, usine, extérieur…

– Photos réalisées dans les locaux de l’entreprise, idéalement dans une salle de réunion avec des Flashs studio et fond neutres (blanc, noir ou gris)

Il est possible d’organiser des séances de prises de vue pour une seule personne et pour un groupe, un service, une équipe. L’organisation dépendra du nombre de personnes à photographier.

Les prises de vue sont idéalement concentrées sur une demie journée ou une journée entière en fonction du nombre de personnes et de prises à réaliser. Les photos sont optimisées et livrées en qualité Web et Presse, archivées en ligne durant 1 an.